Situés dans le Parc Naturel Régional du Morvan en Bourgogne, les Ateliers du Chêne (ex-scierie Malviche) ont été fondés à Saint-Martin-du-Puy en 1953 par Maurice Malviche.
Cette maison doit son développement initial aux importantes commandes de traverses de chemin de fer passées par la SNCF au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. La scierie s’est ainsi spécialisée, au fil des années, dans le sciage des traverses.
Esprit de famille, amour de la forêt et passion du chêne ont naturellement rapproché les familles Charlois et Malviche au fil du temps. Sans successeur, Charlois fait l’acquisition de la scierie en 2008 afin de contribuer à son développement et de continuer à garantir l’approvisionnement en chênes du groupe.
Depuis, les Ateliers du Chêne ont développé plusieurs activités liées au chêne.
Toujours spécialisés dans la fabrication de traverses de chemin de fer, ils opèrent également dans la foresterie, l’achat et le négoce de grumes, la merranderie, la fabrication de plots destinés aux grands contenants pour les vins et spiritueux (cuves et foudres) et les produits de chêne pour l’œnologie (marques Saveurs et Oenosylva).
Très attentifs à la gestion durable de la forêt, les Ateliers du Chêne s’inscrivent dans le cadre des mesures PEFC pour une foresterie maîtrisée et responsable.
Les Ateliers du Chêne proposent aux professionnels et aux particuliers une large gamme de produits de sciage.
Rayon d’approvisionnement national
Copyright © 2024 Tous droits réservés